Actualités

Le salaire des fonctionnaires ayant bénéficié de congés de formation, toujours bloqué

damantang_sekou_kourouma

A droite, le ministre de la Fonction Publique

Ils sont plusieurs agents de l’Etat, ayant bénéficié de congés, revenus au pays après des moments passés à l’étranger, pour des besoins de formation, qui accusent le ministre de la fonction publique, de refuser de leur payer leur salaire.

Selon un d’entre eux, joint par mosaiqueguinee.com, ils ont tous bénéficié de congés de formation dûment signés par les autorités de leurs départements d’origine, avalisés par celles du ministère de la fonction publique, avant de partir du pays.

Il s’agit selon notre interlocuteur de documents autorisant le fonctionnaire à s’absenter du pays, pour des besoins de formation, pour une période donnée, au terme de laquelle, il revient reprendre du service.

Il a expliqué que depuis leur retour, pour la plupart d’entre eux, ils ont mené les démarches qu’il faut et présenté les documents qu’il faut, pour faire valoir leurs droits au rappel de leur salaire, rien n’y fait, le ministre Sékou Kourouma, semble ne point daigner leur payer le moindre radis.

Selon nos informations, plusieurs rapports d’inspection de l’administration publique, auraient attesté que ces fonctionnaires, ont droit au rappel de leur salaire, en vain !

A suivre !

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top