Actualités

Faya Milimono jure de faire partir Mohamed Diaré de la Cour des comptes

faya_millimounoLa nomination de l’ancien ministre en charge de l’Economie et des Finances, Mohamed DIARE, à la tête de la Cour des comptes après son départ du gouvernement, continue d’alimenter les débats en Guinée. Le Dr Faya Millimono, président du Bloc Libéral (BL), hausse le ton et demande la révocation de l’ancien ministre de son nouveau poste.  Selon le leader du BL, interrogé par Mosaiqueguinée hier, mardi 23 février 2016, des actions serraient en cours de préparation au niveau de la Coalition de Partis pour la Rupture, afin de demander au président de la République de choisir quelqu’un pour remplacer Mohamed Diaré. Il compte par ailleurs élargir ce combat aux autres partis de l’opposition.

« La gestion du professeur Alpha Condé doit être auditée », ajoutera le Dr Faya Millimono. Il dit ne pas comprendre ce choix porté sur Mohamed Diaré comme président de la cour des comptes alors que précédemment, ce dernier était l’ordonnateur du budget. « C’est une violation de la loi portant organisation et fonctionnement de la Cour des comptes », estime le numéro deux de l’opposition Guinéenne.

Faya Millimono envisage de faire quitter Mohamed Diaré de la Cour des comptes. Pour le moment, plusieurs interrogations méritent d’être posées.  La plus importante est celle de savoir le moyen de pression dont dispose le président du Bloc Libéral pour parvenir à ses fins.

Affaire à suivre !

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top