Actualités

Ségolène Royal attendue ce vendredi à Conakry

Segolene-RoyalDans le cadre de la tournée qu’elle a entreprise en Afrique depuis quelques jours, Ségolène Royal, ministre française de l’Environnement et de l’Energie, présidente de la COP21, est attendue aujourd’hui, vendredi 26 février 2016 à Conakry. Après l’Egypte, l’Ethiopie, et la Côte d’Ivoire, Mme Royal vient poser ses valises en Guinée où elle devra rencontrer des autorités du pays.

Ce voyage sera axé essentiellement sur « le développement des énergies renouvelables, l’adaptation aux changements climatiques » dans une Guinée très touchée par le phénomène et particulièrement en retard en matière d’industrialisation.

Les discussions devront porter sur la nécessité de concilier l’immense besoin énergétique du pays et les exigences se rapportant à l’impérieuse préservation de la planète.

Cette grande tournée qui se terminera au Sénégal, s’effectue  en prélude à la mobilisation prévue dans le cadre des projets d’adaptation au changement climatique et la préparation de la cérémonie de signature de l’accord de Paris le 22 avril à  New York.

Nous y reviendrons!

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top