A LA UNE

UFDG: Face à Bah Oury, l’entourage de Cellou Dalein fait marche arrière

Sékou-Chérif-Fadiga-549x250Suite à un communiqué publié quelques heures après l’assassinat de notre confrère Mohamed Diallo dans la soirée du vendredi 05 février 2016, aux alentours du siège de l’UFDG, ledit parti s’est aussitôt fendu d’un communiqué accusant Bah Oury de s’y être rendu ce jours, muni d’une arme, dans l’intention d’éliminer Cellou Dalein DIALLO, leader du parti. Cette version a été soutenue et commentée par plusieurs responsables du parti, proches de Cellou Dalein DIALLO. Réagissant à cette accusation, Bah Oury dit avoir porté plainte pour diffamation.

Cette plainte, avant qu’un procès ne soit ouvert à son propos, a déjà commencé à faire des effets dans l’entourage de Cellou Dalein DIALLO.

Interpellé sur ce sujet hier, jeudi 25 février 2016, au cours d’une émission interactive chez nos confrères de  Djigui FM, dans l’émission le quotidien, le porte-parole du parti, Sékou Cherif FADIGA, parmi les plus loyaux à Cellou Dalein DIALLO, a nié l’existance de ce communiqué accusant Bah Oury, sous les ordres du parti.

Or, ledit communiqué a bel et bien été rédigé et publié par le parti, avant d’être repris par plusieurs médias de la place. D’ailleurs, cette version des faits a aussi été évoquée et commentée par des hauts responsables du parti, acquis à Cellou dalein DIALLO.

Au delà de son caractère flagrant et moins respectueux de la mémoire du pauvre journaliste abattu comme un animal, ce reniement  du porte-parole du parti ferait montre d’une grosse panique en ce moment, face à cette plainte qui vise son leader à quelques mois de grandes élections nationales.

Thierno Amadou CAMARA

 

 

Commentaires

commentaires

3 Commentaires

3 Comments

  1. CONDE

    26 février 2016 at 23 h 59 min

    les membres de l’ufdg n’ont jamais fait marche arrière arretez les intoxs Bah Oury est exclu il est exclu point barre

  2. CONDE

    27 février 2016 at 0 h 01 min

    la page de Bah Oury est dérrière nous

  3. A. Wurie

    27 février 2016 at 8 h 09 min

    Pour l’UFDG Bah Ourry et comme Salioou Bela, Yary Biriki ki on décide de change du camp, l’unique
    différence et que Bah Ourry et prie en otage par sonne engagement en ver Alpha, de déstabilise l’UFDG. Mais tous le monde a vue que aujourd’hui que Alpha a surestimer la popularité de Bah Ourry dan cet parti. Bah a et totalement isole dan aujourd’hui dan l’aréna politique Guinéen, sonne entourage commence a luis desserte (Lamine Keita, Mousliou Haïdara, Mamadou Saliou Diallo), tous le monde comprend maintenent que ce que le dise de luis été vrais.
    Voici ce qu’avait dit le Professeur Alfa Sow de Bah Oury à l’époque: «C’est un homme impatient, impulsif, provocateur et brut. Mon petit frère Bah Oury confond le combat politique au combat de la rue. C’est un intellectuel, mais hélas, son tempérament ne lui permet pas de faire valoir ses talents à ce rythme. Je ne le vois pas conduire un groupe. C’est un perturbateur qui va toujours se heurter au bon sens. Ce n’est pas un meneur d’hommes. Ce n’est pas un chef.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top