Actualités

Vers des actions de soutien à la famille de El Hadj Mohamed Koula Diallo  

El-hadj-Mohamed-DialloPour une initiative géniale et heureuse, c’en est une. Elle est de la CoJelPaid (Convergence des jeunes leaders pour la paix et la démocratie), avec à sa tête, M. Abdoul Sackho, par ailleurs président du CROCSG-Conakry.

Elle consiste, au-delà du concert d’indignation et de condamnation, provoqué par l’assassinat le 05 Février dernier du journaliste El Hadj Mohamed Koula Diallo, d’engager des actions concrètes visant à soutenir sa famille (sa veuve et son unique fille).

Pour M. Sackho, qui s’est confié à mosaiqueguinee.com, peu avant une rencontre prévue à cet effet ce vendredi à la maison commune des journalistes, les objectifs visés par cette démarche, sont entre autres :

-Exprimer la reconnaissance des organisations de la société civile et associations de presse au défunt ;

-Assurer une prise en charge totale de la fille du défunt journaliste, durant son cursus scolaire et universitaire ;

-Promouvoir l’esprit de sacrifice au service de la démocratie et de l’Etat de droit ;

La réunion de ce vendredi qui mobilisera des représentants de la CoJelPaid, des différentes associations de presse, de l’administration de la maison de la presse, de l’ONG de Mme Moussa Yéro Bah et du syndicat des professionnels de la presse privée, travaillera essentiellement à la définition et aux conditions d’implémentation des mécanismes et stratégies de mise en place d’un compte bloqué sur une durée donnée, dans une banque de la place, sur lequel seront déposés tous les fonds qui seront collectés à travers une campagne de téléthon, pour la cause de l’unique fille laissée par notre confrère El Hadj Mohamed Koula Diallo.

A suivre !

Bouba

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top