A LA UNE

Le RPG arc-en-ciel, pas contre le réport des élections

lansana_komaraL’annonce de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), parlant d’une nécessité d’un report des communales et communautaires, continue d’alimenter les débats. Hier, samedi 27 février 2016, le sujet était à l’ordre du jour de l’assemblée générale ordinaire du RPG arc-en-ciel. Contrairement à l’opposition, le parti au pouvoir ne s’oppose pas à cette annonce de la Commission Electorale. «Le RPG est prêt à aller à toutes les élections et à tout moment », tranche-t-on du côté du parti au pouvoir.

Lansana Komara, le secrétaire administratif du parti au pouvoir estime que l’opposition qui s’attaque à la « proposition » de la CENI sont vite allés en besogne en faisant des « déclarations fracassantes ». « Ils (opposants ndlr) doivent savoir que seule la CENI est l’organe chargé d’organiser les élections », ajoute-t-il.

Le RPG arc-en-ciel veut que les questions relatives à l’organisation des élections, soient traitées par le comité de suivi qui regroupe en son sein les représentants des partis politiques ainsi que ceux des partenaires techniques et financiers.

Lansana Komara reconnait l’existence de certains dysfonctionnements au sein de la CENI mais il appelle  l’opposition à privilégier la voie du dialogue. « S’il y’a des contraintes comme actuellement, nous devons ensemble, lever ces contradictions pour que nous puissions aller à des élections apaisées, à des élections propres », a plaidé le secrétaire administratif du RPG arc-en-ciel, qui, par la même occasion, a appelé les militants de son parti à resserrer les rangs pour mieux affronter les futures échéances électorales.

Toutefois, il faudra attendre la réponse que donnera l’opposition suite à cet appel du parti au pouvoir car, elle accuse la CENI d’être à la solde du pouvoir. Les opposants appellent également la recomposition de la commission électorale en tenant compte de l’actuel paysage politique.

A suivre !

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top