Actualités

Elections locales : L’opposition dément fermement la CENI

IMG_20160229_141715Au cours de la réunion autour du chef de file de l’opposition, ce lundi matin, des leaders de partis politiques d’opposition ont vigoureusement démenti un communiqué de la CENI. Selon l’institution, des représentants de ces partis ont été associés à l’élaboration d’un projet de chronogramme électoral reportant la ténue des communales et locales à venir.

« Nous avons aussi profité de l’occasion pour démentir officiellement le communiqué de la CENI qui fait illusion en disant que les partis politiques qui étaient présents à Kindia lors des deux jours d’atelier auxquels ils ont été conviés, ont participé à l’élaboration de ce chronogramme.  Ceci est une contrevérité », a déclaré Aboubacar Sylla, porte-parole de cette opposition.

D’ailleurs,  » Non seulement les partis politiques de l’oppositions ne sont pas intervenus, mais même le comité de suivi qui a été mis en place comme mécanisme de suivi pour la mise en oeuvre du protocole d’accord du 20 août, n’a pas été consulté », selon Aboubacar Sylla.

Et par conséquent, « nous avons donc rejeté de nouveau ce chronogramme », conclura-t-il.

 Thierno Amdou CAMARA

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top