Actualités

Une Reunion d’enjeux au QG de l’UFDG

12782188_1708452262733684_1487269647_nL’opposition guinéenne tient ce matin, une énième réunion depuis son échec à la dernière présidentielle de 2015. Cellou Dalein DIALLO, Aboubacar Sylla, Aliou Bah, le Dr Faya Milimono et  Jean Marc Telliono,  sont parmi les participants qui sont déjà installés dans une des salles du QG de l’UFDG à Hamdallaye CBG.

Outre la question de sa réorganisation, l’opposition pourrait se pencher sa menace d’établir un programme de manifestations afin d’exiger la tenue des élections communales avant la fin de ce premier semestre de l’an 2016, conformément aux accords du 20 août 2015.

Pour rappel, contrairement à cet accord, la commission électorale nationale indépendante dit ne as être disposée à tenir ces consultations électorales à la date indiquée. Ce qui a valu la colère des opposants au régime d’Alpha Condé.

Un fait nouveau à relever dans cette réunion, c’est la participation du jeune leader Mouctar Diallo, président des NFD, fraichement revenu de l’étranger.

Cette réunion, outre les aspects plus généraux concernant l’opposition guinéenne, est aussi un coup de communication majeure pour Cellou Dalein Diallo, autour de qui elle se tient, dans le cadre de la fracassante crise de leadership que traverse sa formation politique en ce moment

Nous y reviendrons !

Thierno Amadou CAMARA

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top