A LA UNE

  Alpha Condé s’est-il remarié à elle, à Kankalabé ?

mama_kanyDécidément, le président Alpha Condé, ne s’est pas remis de sa séparation d’avec Hadja Mama Kanny Diallo, son ex épouse.

A en croire des indiscrétions fuitées des lambris dorés du palais Sékoutoureya, le président Alpha Condé, 78 ans, et qui entame un second et dernier mandat à la tête de la Guinée, vient de se remarier avec cette dernière.

Leur ré-union aurait été scellée, il y a quelques jours, dans la plus grande discrétion, loin des regards indiscrets, à Kankalabé, localité d’origine de Hadja Mama Kanny Diallo, actuelle ministre du plan et de la coopération, dans le gouvernement du premier ministre Mamady Youla.

Toujours, selon nos sources, la première dame Hadja Djènè Condé, serait dans tous ses états depuis qu’elle est au courant que son mari de président se serait remis avec son ex-femme Hadja Mama Kanny Diallo.

Il faut rappeler que malgré leur séparation dans la foulée de la libération, dans les années 2000, d’Alpha Condé, alors principal opposant au régime de feu Général Lansana Conté, les deux, n’ont jamais été trop distants l’un de l’autre.

On se rappelle, il y a deux ans, à la suite d’un déplacement du chef de l’Etat guinéen à Tunis où Mama Kanny travaillait pour le compte de la BAD (Banque africaine de Développement), celle-ci était revenue au pays plus tard à la faveur de sa nomination comme conseillère du président au palais.

Depuis un peu plus d’un mois, elle est ministre du plan et de la coopération dans le nouveau gouvernement guinéen.

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

To Top