Actualités

Coopération : le Président de la République de Turquie et 234 Hommes d’Affaires attendus à Conakry le 3 mars 2016

erdoganConakry le 1er Mars 2016 – Le Président Turc Recep Tayyip Erdogan effectuera une visite de travail à Conakry le 3 mars 2016, dans le cadre d’une tournée ouest-africaine entamée le 28 février 2016 dans quatre pays à savoir la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigéria et la Guinée.

Ce voyage placé sous le signe de l’économie et des investissements viendra renforcer les liens de coopération diplomatique, économique et commerciale entre la République de Guinée et la République de Turquie. Le président Recep Tayyip Erdogan sera accompagné de 234hommes d’affaires Turcs qui vont explorer les opportunités d’investissement qu’offre la Guinée dans les secteurs porteurs de croissance tels que l’Agrobusiness, les Mines, le Commerce, les Transports, le Conseil et les Bâtiments et Travaux Publics.

Cette visite du Président Erdogan sera sans doute une occasion pour Ankara et Conakry de sceller des relations d’affaires fructueuses et durables. Elle sera aussi l’occasion de relancer les activités économiques entre les deux pays qui avaient connu un certain ralentissement.

En marge de la visite officielle, les 234 hommes d’affaires Turcs vont rencontrer le secteur privé guinéen en vue de tisser des partenariats gagnant-gagnant. Pour ce faire, des rencontres directes (B to B) vont être organisées par l’Agence de Promotion des Investissements Privés, la Conseillère du Président de la République en charge du Secteur Privé et le bureau du Conseil des Relations Economiques Extérieures Turc (DEIK) dans le but de permettre une mise en relation des deux secteurs privés, en vue d’aboutir à des investissements.

Cette cérémonie sera présidée par le Ministre d’Etat en Charge des Questions d’Investissement et du Partenariat Public-Privé, Monsieur Ibrahima Kassory FOFANA et le Président du Conseil des Relations Economiques Extérieures Turc, Monsieur Rifat Hisarciklioglu.

APIP GUINEE

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top