A LA UNE

Le ministre de la sécurité à des policiers : « vous n’avez pas suivi la formation ! »

Abdoul-Kabele-CamaraCe mercredi 02 mars 2016, le ministre de la Sécurité a sillonné différents commissariats de la commune de Ratoma. Cette étape de Me Abdoul Kabelé Camara marque la fin d’un périple qui l’avait conduit dans la plupart des commissariats de la capitale guinéenne. L’objectif de cette tournée du ministre s’inscrit dans le cadre d’une prise de contact qu’il a initiée pour s’enquérir, selon lui, de la situation dans laquelle se trouvent les policiers.
« Vous êtes habillés en policiers, mais vous n’avez pas suivi la formation de policiers. Juste la formation commune de base pour certains », a lancé le ministre.
Cependant, il a promis de faire organiser des formations tant en Guinée qu’à l’étranger, dans le but de  « rehausser le niveau » des agents de la police.
Au commissariat de police de Sonfonia Gare, l’un des lieux visités par le ministre de la Sécurité aujourd’hui, l’arrivée de Me Kabelé était très attendue. Depuis trois jours les agents étaient à pied d’œuvre pour réserver un accueil chaleureux à leur ministre.
Pendant qu’il dirigeait le département en charge de la défense, Me Kabelé Camara avait eu la chance que le vaste chantier de réforme des forces armées guinéennes démarre et que des premiers résultats soient visibles sur le terrain. Une mission qui semblait périlleuse aux yeux de nombreux observateurs. Désormais, l’ex-ministre délégué de la Défense aura pour mission d’assainir la police. Une police qui n’a pas une bonne réputation au sein de la population.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. @83kindy

    2 mars 2016 at 18 h 10 min

    Suivis la formation =D #lapsus #subi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top