A LA UNE

« Mamadou Sylla n’est pas en harmonie avec sa base », selon le RPG

sidiki-touré-00

M. Sidiki Touré

Dans un entretien accordé à la rédaction de mosaiqueguinee.com, ce matin, mercredi 02 mars 2016, Sidiki Touré, Directeur de la cellule de communication du  RPG arc-en-ciel, s’est réjoui du communiqué rendu public par le bureau politique de l’UDG,  hier, mardi 01 mars 2016, rejetant le projet d’alliance que le leader de ce parti, Mamadou Sylla; Alhousseny Makanera Kaké, président du mouvement Din Bhoré et Papa Koly Kourouma, président du parti GRUP, s’étaient proposés de sceller à partir de la France où les trois se sont retrouvés samedi dernier.

« La position de Mamadou Sylla n’a pas été soutenue par sa base. Donc sa base demande à ce qu’il se ressaisisse et qu’ils essayent ensemble d’analyser. Il ne peut pas aller tout seul à une alliance dont eux ils ne connaissent ni les tenants ni les aboutissants », a déclaré M. Touré.

A notre question de savoir si le parti au pouvoir n’a pas mis de pression sur le parti de Mamadou Sylla afin que celui-ci se rétracte et renonce à ce projet d’alliance avec deux anciens ministres qui n’ont pas encore tué en eux, la colère née de leur débarquement du gouvernement d’Alpha Condé, d’autant plus qu’il y a déjà un accord d’alliance qui existe entre l’UDG et le RPG arc-en-ciel, Monsieur Sidiki Touré, répond par le négatif. « Déjà il était dans un engagement d’alliance et faudrait-il encore que cet engagement atteigne ses objectifs avant de revirer ailleurs. Donc je pense que c’est sa base qui a nettement raison sur lui aujourd’hui. Le RPG n’a fait aucun mouvement par rapport à ça, mais c’est ceux là qui veulent faire une alliance qui ont des problèmes avec leurs bases par ce que leurs bases soutiennent les idéaux de paix et de justice du Rpg arc-en-ciel », a-t-il martelé.

Pourtant, peu après que ce projet d’alliance ait été rendu public, l’Honorable Damaro CAMARA, président du groupe parlementaire du RPG arc-en-ciel, a confié ceci à nos confrères d’africaguinee ; « vous entendrez une déclaration de la part  de Mamadou Sylla dans les jours à venir’’.

A noter que le contenu de ce communiqué de l’UDG aurait été décidé au cours d’une séance extraordinaire, lundi 29 février 2016 au siège national du parti. Il mentionne entre autres, que « Le Bureau politique national de l’UDG s’est réuni en séance extraordinaire ce lundi 29 février 2016 au siège à Dixinn-Bora et après examen approfondi de la question, a pris la décision unanime de ne pas faire prospérer cette idée et de renoncer purement et simplement à cette proposition ».

Thierno Amadou CAMARA

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top