Actualités

Meutre de Mohamed Diallo: le ministre de la justice dans tous ses états

IMG_20160302_175533Suite à l’assassinat du journaliste Mohamed Diallo, le 05 février 2016, le ministre de la Justice avait promis que toute la lumière serrait faite autour de cette affaire. Près d’un mois après, la procédure judiciaire, tant décriée par les avocats de la vingtaine de personnes mises en cause, n’a toujours pas abouti à un procès. Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce mercredi 02 mars 2016 dans la salle de conference du ministère, le ministre de la Justice, Me Cheik Sacko est longuement revenu sur cette affaire, pas sans lancer des piques à des personnes qui se sont prononcées sur l’affaire dans la presse.

Selon le ministre, « vingt deux (22) personnes en mandat de dépôt. Une personne pour assassinat, deux personnes pour coups et blessures et 19 personnes pour abstention délictuelle ».

A la question de mosaiqueguinée de savoir à quand le procès autour de cette personnes, le ministre Sacko, explique qu’il est trop tôt de parler de procès dans cette affaire. Il a indiqué que c’est une procédure criminelle. Ensuite, il s’en est vivement pris à des hommes politiques qu’il accuse de vouloir mettre pression sur la justice dans le cadre de cette affaire. « Que les gens se calment », a dit le ministre. Me Cheik Sacko a nommément cité Dr Sékou Goureissy Condé et Lamine Diallo, un responsable de l’UFDG, basé en Allemagne. Il dit ne pas comprendre pourquoi le Dr Goureissy Condé ait dit, selon lui, qu’il est incompréhensible que pour une balle tirée, on ait arrêté une vingtaine de personnes. Il appelle ce dernier à éclaircir davantage ses propos.

Avant de traiter l’avocat Sénégalais Me Diouf, de « Guignole », Me Cheick Sacko s’est montré particulièrement très en colère contre Lamine Diallo, qu’il dit s’être pris au procureur de Dixinn.

Thierno Amadou CAMARA

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top