A LA UNE

Assassinat de Mohamed Koula Diallo: le ministre de la justice rappelle Goureïssy Condé à l’ordre

12143116_1173061926044427_5024958439446761621_nLe ministre de la Justice, garde des sceaux se dit écœuré par les propos du président de l’ONG African crisis group, sur la procédure judiciaire en cours, concernant la mort du journaliste Elhadj Mohamed Koula Diallo le 05 février dernier aux abords du siège de l’UFDG à la minière.

Faisant allusion à l’arrestation d’une vingtaine de membres de la garde de Cellou Dalein Diallo suite à la mort du journaliste, le directeur exécutif d’African crisis group a, au cours d’une de ses sorties médiatiques, estimé que cette attitude était de trop. Pour Goureïssy Condé, cela est ‘‘anormal’’. Pour lui, pour une balle tirée, on ne doit arrêter plus de 20 personnes, car une balle a toujours une direction bien définie. Alors, poursuit-il, il était normal de chercher a travers des enquêtes sérieuses, à identifier la personne qui a tiré sur Mohamed Koula Diallo.

Suite à cette déclaration de l’activiste de la société civile, le ministre de la Justice, garde des sceaux, en  conférence de presse mercredi 02 mars 2016, a invité ce dernier  à revenir sur ses propos, jugés donc controversants sur la procédure en cours. Cheick Sacko juge inconcevable qu’un homme de Droit comme Goureïssy « puisse faire une telle sortie médiatique».

Attendons de voir si le président d’African crisis group, très présent dans les médias, va accepter de revenir sur ses propos comme l’entend le ministre de la justice.

L’enquête, selon le ministre, évolue  à grand pas.

Lansana Barry  pour mosaiqueguinée.com

 

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Kankanais

    4 mars 2016 at 20 h 07 min

    C’était vraiment irresponsable de la part de Gourressy Condé. Il parle d’une balle tirée en oubliant qu’ils ont été arrêtés car il y’a meurtre. Un homme tué peut suscité l’arrestation des miliers de personnes s’il faut.
    Gourressy doit savoir que c’est pas en racontant n’importe quoi qu’il aura la place qu’il souhaite. Un homme de droit honnête et sérieux ne parlera pas comme lui sur ce sujet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top