Actualités

Djènè Condé et Emine Erdogan magnifient le rôle des braves femmes de Guinée lors de l’ouverture de la Foire de la Femme à Conakry

DCEEA moins d’une semaine de la célébration de la journée internationale de la femme, la Première Dame de la République Condé Djènè en compagnie de son homologue Turque a procédé ce jeudi 3 mars à l’ouverture de la Foire de la Femme (qui s’étend du 3 au 14 mars 2016). C’était en présence de madame Sanaba Kaba, Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Fémine et de l’Enfance ainsi que des épouses des membres du Gouvernement.

Le lancement de cette foire organisée par la Fédération des Femmes Entrepreneures et Femmes d’Affaires de la CEDEAO section Guinée marque le coup d’envoi de la semaine du 8 mars.

Cet après-midi au jardin 2 Octobre, ce sont deux Premières Dames main dans la main, sourires aux lèvres et très décontractées qui ont salué le courage de toutes les femmes qui se battent pour bâtir un monde sans violence, mais également pour leur autonomisation. Après avoir procédé au démarrage des activités, les deux Premières Dames ont visité à tour de rôle les différents stands où plusieurs articles qui démontrent le savoir faire de la feme guinéenne sont exposés.

Si la Turquie regorge les meilleurs architectes du monde, Emine Erdogan qui vient en terre de Guinée pour la première fois a été séduite et très impressionnée par la créativité des Guinéens. Au niveau de chaque stand qu’elle a parcouru, des présents lui ont été offert en guise de souvenirs pour son court passage dans la capitale guinéenne.

Certes la visite en Guinée n’aura duré que quelques heures pour Emine Erdogan, mais elle retourne chez elle avec une très belle image des femmes guinéennes dira t-elle en substances.

La Cellule de Communication du Gouvernement

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top