Actualités

   Lansana Kouyaté a reçu la visite à Paris des leaders du FUD (Front Uni pour la Démocratie)  

kouyaté_makaneraLe président du PEDN, l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté, a reçu la visite vendredi à Paris, des leaders du FUD (Front Uni pour la Démocratie), un regroupement de partis et d’associations, en voie de création, qui veut se positionner au centre du débat politique national.

Selon nos informations, les anciens ministres El Hadj Papa Koly Kourouma, Alhoussein Makanera Kaké, et l’homme d’affaires El Hadj Mamadou Sylla, président de l’UDG, ont eu des échanges avec le président du PEDN, sur la situation guinéenne, aux plans politique, économique et social.

Si, c’est certain, on peut en déduire une convergence de vue sur les questions abordées, on ne peut cependant entrevoir un projet d’alliance entre les trois fondateurs du FUD, et le président du PEDN.

Dans une sortie médiatique il y a peu, M. Kouyaté, réaffirmait l’encrage de son parti, le PEDN au sein de l’opposition républicaine, au lendemain de folles rumeurs qui avaient donné celui-ci partant pour la mouvance présidentielle.

Sur quoi les trois leaders du FUD, même s’il faut relativiser depuis le désaveu de la base d’El Hadj Mamadou Sylla, se sont quittés avec le président du PEDN ?

Les jours à venir, nous édifieront !

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top