A LA UNE

Crise économique , grève des syndicats, visite du Président turc, opposition : Le grand oral d’Alpha Condé à son siège


alpha_conde_siège_rpgLe président de la République était ce samedi au siège du RPG Arc-en-ciel. Et ce , pour une première fois depuis le début de la fronde menée par des militants qui se sont estimés trahis  par leur leader dès  l’annonce de sa victoire au premier tour de l’élection présidentielle.  Alpha Condé à choisi les sujets pour ne pas aggraver dans le cœur de ses militants, une plaie qui, selon lui, est entrain de se cicatriser.  La crise économique,  la grève syndicale, la menace de manifester de l’opposition étaient  entre autres les grands sujets évoqués par le président de la République.
Lisez un extrait du discours !


« … Ceux qui disent que la vie est chère,  qu’est ce qu’ils ont fait quand ils étaient au pouvoir?Ils savent que la Guinée va aller de l’avant. C’est pourquoi ils menacent de manifester. Les partenaires   nous ont demandé de fixer le prix du litre du carburant à 10 mille, mais on l’a pas fait. Mieux, quand on baisse le prix du litre, est ce que cela a une répercutions sur les prix ?  Non ! On a baissé ici, ça n’a eu aucune répercussion.  On est dans un programme avec le Fonds Monétaire et la Banque Mondiale. Ce programme va s’achever à la fin de ce mois et vous verrez que tout ira bien. Mieux, par rapport à la revendication des syndicats, c’est comme un père de famille qui donne l’argent à son enfant pour aller au cinéma et le lendemain, être incapable de trouver la dépense pour nourrir sa famille.
Paul Kagamé arrive bientôt, Erdogan était là cette semaine. C’est la première fois que ceux-ci viennent en Guinée.  Vous pensez que tout ça c’est pour rien. Erdogan est venu avec des investisseurs qui vont investir dans notre pays. Il nous a déjà offert 50 bus , il s’engage aussi à  mettre à notre disposition des experts pour faire le plan de Conakry.  Quand je lui ai dit qu’on à contacté une société de Singapour pour faire ce travail, il m’a dit qu’il nous le fait.  On va restructurer le parti des comités de base à la section. Puis on organise le congrès. N’écoutez pas de la désinformation . C’est pourquoi, je vais amener un jeune garçon et une femme aux côtés de Balo à la présence pour des remontés d’information jusqu’à la base. Je vous remercie d’avoir montré à  à la face du monde que le RPG est debout. Si nous voulons être comme l’ANC, on doit accepter tout le monde».

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top