Actualités

Rpg arc-en-ciel : une assemblée pas comme les précédentes

SSRPGL’assemblée générale ordinaire du RPG arc-en-ciel de ce samedi 5 mars 2016 a été présidée par le professeur Alpha Condé. Absent du siège  depuis le début de la grogne de certaines structures de son parti, il y’a trois mois, le « retour » de président Condé a donc été considéré comme la fin de la colère des jeunes grognons.

Très acclamé par ses militants à son entrée dans l’enceinte du siège, le professeur Alpha Condé a affiché un sourire aux lèvres qui laissait transparaitre sa joie  de constater la forte mobilisation  de ses supporters. Chose que le président n’a d’ailleurs pas caché. «Tous ceux qui pensaient que le RPG est à terre, vous venez de  prouver que le RPG est plus debout que jamais », a-t-il entamé

Actualité oblige, le locataire de Sékhoutoureya n’est  pas resté sans parler de la crise qu’a traversée son parti. Apres avoir pointé un doigt accusateur sur les cadres du parti qui, selon lui, n’ont pas suffisamment communiqué à la base, Alpha Condé a joué à l’apaisement. Pour ce faire, il fait une demande aux militants : « ressaisissons nous, calmons-nous tous. Qu’on se pardonne, tout le monde peut faire des erreurs », a dit le président Condé sous les applaudissements des militants venus nombreux pour l’écouter et pour lui souhaiter joyeux anniversaire.

Ce message du professeur Alpha Condé va-t-il tourner la page de la crise qui a secoué son parti depuis le début du mois janvier dernier ? Rien n’est moins sûr. En tout cas, comme nous le disions dans une de nos précédentes dépêches,  ces derniers jours, le numéro un guinéen avait rencontré les représentants des structures à la base pour justement discuter des problèmes que traverse le RPG arc-en-ciel. Visiblement content, Alpha Condé a quitté le siège de son parti sous les acclamations de ses militants.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top