Actualités

Kankan : Le domicile familial du ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique, ravagé par un feu mystérieux

maison_barryLa concession familiale du ministre Siaka Barry, située au quartier Mory Oulen, à Kankan, non loin du lycée Moryfing djan Diabaté, a été presque réduite en poussière.

Elle a été ravagée samedi par un incendie d’origine mystérieuse.

Selon plusieurs témoins, c’est aux environs de 10 heures, que l’incendie s’est déclaré.

Rencontré sur les lieux ce dimanche, El Hadj Karamo Bangaly Barry, père du ministre, s’est confié à nous, en ces quelques mots : « nous avons été tous surpris hier à 10h par cet incendie. C’est à 10h que les agents de la Croix-Rouge venus pour vacciner les enfants, ont constaté une fumée vers la fenêtre de la toilette au niveau du plafond, chose qui a été suivie des alertes de présence du feu. C’est de là que tout est parti. Malgré le secours des voisins qui se sont aussitôt mobilisés, pour éteindre le feu, rien n’a été sauvé ! ».

A la question de savoir quelle a été l’origine du feu, un des fils de El Hadj Barry, par ailleurs, imam du secteur, a indiqué : « il y avait  ni courant ni bougie, rien du tout. Bien que nos voisins aient fait leur mieux, nous avons tout perdu, c’est tout ce que je peux dire…»

Sur place ce dimanche, on note une forte mobilisation des voisins, des amis et connaissances de la famille.

Tous venus compatir aux douleurs de celle-ci, mais aussi lui apporter du réconfort.

Sur plusieurs visages, les larmes sont visibles, notamment dans les rangs des femmes.

 

Moussa Tatakourou Diawara, depuis Kankan.

 

Commentaires

commentaires

3 Commentaires

3 Comments

  1. CONDE

    6 mars 2016 at 17 h 26 min

    rien vu encore sachez que vous avez trop tué sans punition c’est ALLAH qui vous vous puni chaque mois il aura feu sur Kankan

  2. Nondi

    7 mars 2016 at 10 h 12 min

    Conde,
    Une chose que tu dois savoir, tu n’es pas un emmissaire de Dieu, ni son juge sur terre. Tes ecris montre simplement que tu es un Kaffre. « Celui qui n’a pas gagné l’autre rive ne se moque pas de celui qui se noie ». tes propos ne releve que de la pure mechanceté. Nous les bon musulmans ne te juge pas.

  3. Mo Sylla

    7 mars 2016 at 22 h 47 min

    l’on ne doit pas souhaité le malheure de ton frere musulman meme si c’est ton ennemi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top