A LA UNE

Le CPD de Dinguiraye dégage plus de 70 projets à réaliser

2dinguirayeSelon nos informations, le Comité Préfectoral de Développement (CPD)  de Dinguiraye, s’est réuni à la commune urbaine autour de questions de développement local, liées à la gestion des revenus miniers. Cette cérémonie, qui s’est tenue du 03 au 04 mars 2016, dans la salle de conférence de la préfecture, a regroupé plusieurs décideurs locaux. Des « maires » de communes notamment.

Au cours de cette importante réunion, plusieurs projets de développement local  ont été présentés. Au bout du compte, plus de soixante dix ont été retenus. Il s’agit notamment d’infrastructures routières, d’ouvrages de franchissement, des logements sociaux pour des enseignants, et des forages. La population de Dinguiraye étant fortement musulmane, la construction de mosquées aussi fait partie de ce que le CPD souhaite voir se réaliser  ou, du moins, démarrer au cours de cette année.

Le conseil Préfectoral de Développement compte sur les taxes que devrait verser à la communauté, la Société Minière de Dinguiraye (SMD), au compte de l’année 2016, pour réaliser cet ensemble de projets, au bénéfice des populations des différentes localités concernées.

Mais, selon nos informations, bien qu’annoncé à cette importante réunion, le chargé des relations communautaires de la Société Minière de Dinguiraye, n’aurait pas fait le déplacement. Déjà, la société fait l’objet de vives critiques relatives au retard qu’elle accuse dans le payement des taxes qu’elle doit verser à la communauté locale.

Selon nos sources, monsieur le préfet de Dinguiraye, Mouloukou Souleymane CAMARA, le chef de cabinet du gouvernorat de la région administrative de Faranah et des membres de la société civile, ont assisté à la cérémonie d’ouverture de cette réunion.

A suivre !

Thierno Amadou CAMARA

622 10 43 78

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top