Actualités

« Le délestage du courant électrique à Conakry est tout à fait normal »

1papa koly krmaS’exprimant sur les ondes de nos confrères d’Espace Fm, dans l’émission les grandes gueules, de ce lundi 07 mars 2016, El Hadj Papa Koly Kourouma, ancien ministre en charge de l’Energie, a estimé que le délestage du courant électrique que connaissent les habitants de certains quartiers de Conakry, ne devrait en rien être surprenant. Il dénonce cependant le fait qu’aucune disposition ne prise en amont, pour prévenir cette situation. Il s’exprimait ainsi donc sur les défaillances constatées du barrage hydroélectrique Kaléta, inauguré il y a moins d’un an.

« Ce qui se passe maintenant c’est tout à fait normal. Après une production de près de six (6) mois, il y a lieu de revoir les équipements, de faire des entretiens », a déclaré l’ancien ministre.

« Ce qui est à déplorer c’est le fait qu’on ait pas pris des dispositions pour pouvoir pallier à ce qui arrive maintenant. Qu’est ce que je veux dire, on devait trouver des solutions de substitution… », a-t-il ajouté.

A rappeler que Papa Koly Kourouma, en sa qualité de super ministre d’Etat à l’époque du démarrage de ce barrage, avait une forte implication dans la conduite dudit projet.

Thierno Amadou CAMARA

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top