Actualités

Fria : Le corps de l’enfant disparu par noyade, retrouvé dans un état de décomposition

IMG_20160306_181232Après trois jours de recherche, le corps de Mamadou Dian Barry, âgé de huit ans, disparu dans les eaux de la rivière de dotè dans le quartier katourou 3, dans la commune urbaine de Fria, a été retrouvé tôt ce mardi 0 8 mars 2016.

Parents, amis, proches, tous se sont mobilisés pour les recherches du corps durant ces trois jours.

Vu l’état de putréfaction, la Croix-Rouge a été alertée sans succès pour sécuriser le corps. Le responsable du quartier a envoyé de l’eau de javel, des gants et des toucans.

En lieu et place des volontaires de la Croix-Rouge, des jeunes ont procédé à un enterrement sécurisé. Comme le veut la tradition, l’enfant a été inhumé au bord de la rivière aux environs de 9h30.

Il faut noter que depuis la noyade de cet enfant, toutes les autorités de Fria à tous les niveaux, ont été alertées, mais aucune n’a daigné effectuer le déplacement pour constater les faits.

Même la police et la gendarmerie ne se sont pas rendues sur les lieux. Chose que déplorent les parents de la victime : « quand il y a une situation pareille, les autorités devaient être les premiers sur les lieux mais aucune n’est venue », a déploré un parent avant d’ajouter : « ces gens (autorités) n’ont aucune considération pour leurs citoyens », a-t-il-laissé entendre.

Un Responsable du quartier a regretté l’absence de l’ancien Préfet El Hadj Mamadou Conté qui a toujours répondu présent devant une situation pareille malgré son âge.

Fatoumata Traoré

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top