A LA UNE

Les députés de l’UFDG en branle contre les « intentions » du ministre de la justice

fode-oussouDans un entretien téléphonique avec notre rédaction ce matin, mardi 08 mars 2016, l’Honorable Fodé Oussou Fofana, président du groupe parlementaire des Libéraux démocrates, et vice-président de l’Union des Forces Républicaine (UFDG) a dénoncé le ministre en charge de la Justice, Me Cheick Sacko. Ce dernier, à travers une sortie médiatique, a menacé de demander à l’Assemblée nationale, une levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Gaoual Diallo. Même condamné à 18 mois de prison avec sursis pour violence caractérisée sur la personne d’un citoyen, l’intéressé continuerait à enfreindre la loi, en s’attaquant à une décision de justice.

Ce que Fodé Oussous reproche à Me Cheick Sacko 

Nous disons que le ministre de la Justice est en train de menacer le député Ousmane Gaoul. Il est en train de restreindre les libertés d’expression de ce dernier. Ousmane Gaoual est un citoyen Guinéen. Il a le droit de s’exprimer sur tous les sujets qui concernent  la nation. Et nous savons qu’il veut souiller la dignité de Ousmane Gaoual.

 Une réunion des députés issus de l’UFDG, devrait avoir lieu ce soir. 

« Nous allons nous retrouver, examiner la situation. nous seront fondés de porter plainte contre lui (le ministre de la justice Ndlr) pour acharnement, diffamation et menace », nous a confié Fodé Oussou Fofana.

Thierno Amadou CAMARA

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top