Actualités

Cour des comptes : Mohamed Diaré sur les braises d’une pétition qui vise son départ

1mohamed diareVisiblement, la série de dénonciations  médiatiques par le Dr Faya Millimouno, président du parti Bloc Libéral, de la nomination de l’ancien ministre de l’Economie et des Finances à la tête de la Cour des comptes, n’était pas que des paroles en l’air. Selon lui, Mohamed Diaré, en tant qu’ancien ordonnateur des dépenses de l’Etat, ne peut  être nommé à la tête d’une institution comme la Cour des comptes,  qui doit contrôler et faire l’audit les dépenses de ce même Etat.

Selon le Dr Faya Millimouno et ses partisans, puisqu’il en a trouvé,  il y’a des doutes qui planent sur la gestion de ce monsieur. Alors comment un gestionnaire qui gère mal peut – il faire, dans la transparence, l’audit de sa gestion  ? C’est leur étonnement principal.

Ainsi, pour passer de la parole à l’acte, le Dr Faya Millimouno et son parti, avec certains membres de la société civile, ont lancé officiellement au siège du parti, hier, mercredi 09 mars 2016, une action citoyenne selon eux, appelée » PÉTITION POUR LE REMPLACEMENT DE L’ACTUEL PRESIDENT DE LA COUR DES COMPTES  ».
« Cette action n’a rien de politique, elle est simplement citoyenne et patriotique car celui qu’on veut à la tête de cette institution, c’est un guinéen exemptes de toute suspicion. Or Mohamed Diaré ne répond pas à ce critère », nous a confié Algassimou Ousmane SOUARE, président de la commission nationale des droits de l’homme du B.L, et fervent défenseur de la dite pétition.

Selon lui, au bout du compte, cette pétition sera soumise au président Alpha Condé, pour que ce dernier agisse en démocrate en enlevant Diaré à ce poste. L’Assemblée nationale, la société civile, la presse, et tous les citoyens devront y participer, a-t-il martelé.

« Pour l’heure, un millier de signatures ont déjà été recueillies sur internet, et sur les papier imprimés », a juré notre interlocuteur, avant de conclure que cette pétition prendra le temps que cela demande pour avoir le maximum de signature des guineens.

Action à suivre!

Mamadou Oury DIALLO

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top