Actualités

Médias publics : Les journalistes agrippés à des départements ministériels, sommés de rejoindre la base  

1yamoussaIls ne sont pas à leur premier essai, du moins pour Yamoussa Sidibé. Comment croire que cette fois-ci sera la bonne ?

Le Directeur Général réhabilité de la RTG Koloma, ne lâche pas prise. Il veut en finir avec cette énorme incongruité observée dans les médias publics, à savoir que des journalistes, se sont auto-désignés pour le compte des départements ministériels depuis des années et ont fini par s’y sédentariser.

Yamoussa Sidibé, en remet une louche. A travers un communiqué diffusé sur les médias publics jeudi soir, lui et ses homologues de la RTG Boulbinet, Ben Daouda Sylla et Alassane Souaré du quotidien national Horoya, somment tous les journalistes se trouvant dans ce cas de figure, à rejoindre la base.

Excepté les journalistes désignés pour les bureaux de presse de la présidence, de l’assemblée nationale, du premier ministre et de la première dame, tous les autres qui s’agrippaient jusque-là aux basques des départements ministériels et d’autres institutions, doivent changer de positions et revenir se mettre au service de leurs rédactions respectives.

Autrement, précise le communiqué des trois directeurs des médias publics guinéens, aucun de leurs reportages, ne sera désormais diffusé.

Cette décision résistera-t-elle à la bourrasque des pressions des parrains ? Aller savoir !

A suivre !

Demba Sidicki

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top