Actualités

Ahmed Kourouma : Le curseur à l’UPG, pour succéder à feu Jean Marie Doré ?

Ahmed_KouroumaLa rumeur court et se fait insistante. L’homme politique Ahmed Kourouma, économiste et banquier de formation, serait pressenti pour prendre la succession de feu Jean Soumaoro Doré, à la tête de l’UPG.

Selon nos informations, les discussions pour arriver à cela, auraient déjà commencé entre des responsables du parti fondé par le défunt Doré, et le concerné M. Kourouma, ancien conseiller politique de Moussa Dadis Camara.

Si pour l’instant, nous n’avons pu vérifier cette information auprès de M. Kourouma, que nous avons tenté de joindre, en vain, il faut dire que ce scénario aurait été envisagé quelques jours après les obsèques du défunt premier ministre Jean Marie Doré.

D’ailleurs, à l’occasion des hommages rendus à ce dernier au palais du peuple, celui du jeune Ahmed Kourouma, avait particulièrement retenu l’attention par la densité de sa teneur et la solennité du ton.

Ahmed Kourouma à la tête de l’UPG, ce serait du sang neuf et l’incarnation d’un nouveau leadership, dans une perspective de maintenir allumé le flambeau des idéaux du regretté Soumaro Doré.

A suivre !

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

2 Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top