A LA UNE

RPG arc-en-ciel : Bantama Sow invite Cellou Dalein à s’expliquer sur l’affaire Air Guinée

1bantama soowPrésent à l’assemblée générale du RPG arc-en-ciel de ce samedi 12 mars 2016, l’ancien ministre  en charge des Guinéens de l’étranger, Bantama Sow,  a fait la vedette devant les militants de son parti. Comme à son habitude, Sanoussy Bantama Sow s’est attaqué à tous ceux qui sont opposés  au régime en place. Dans ses piques, l’ancien ministre a commencé par le leader de l’opposition. Il demande à Elhadj Cellou Diallo de s’expliquer sur la vente de la compagnie air Guinée ainsi que des rails Conakry- kankan. « Au lieu de s’attaquer au président Alpha Condé, je lui demande de convoquer une conférence de presse pour dire qu’il n’est pas mêlé dans la vente des avions en Guinée, de dire qu’il n’est pas mêlé dans la vente des rails en Guinée », a lancé Sanoussy Bantama Sow sous les applaudissements de militants du RPG.

Selon lui, Cellou Dalein Diallo n’a pas droit à se présenter à une élection en Guinée avant un éclaircissement sur les deux cas susmentionnés. «S’il (Cellou Dalein Diallo ndlr) le fait, en ce moment il est capable de demander le suffrage des guinéens. Plus loin, Bantama Sow ajoute que n’eut été l’indulgence du professeur Alpha Condé, la place des gens comme Elhadj Cellou Dalein c’est à la prison. En faisant allusion toujours au chef de file de l’opposition,  l’ancien ministre indique aussi qu’en Guinée un menteur peut se transformer en homme véridique.

A rappeler que ce n’est pas la première fois que Bantama Sow formule des critiques acerbes à l’endroit du président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. Le principal parti de l’opposition guinéenne fait l’objet de critique dans la plupart des prises de parole  de l’ex-ministre en charge des Guinéens de l’étranger.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top