A LA UNE

Siguiri : Les verrous levés finalement devant Hadja Halimatou Dalein, le maire se confond en excuses

maxresdefaultInvitée au mariage de notre reporter Moussa Tatakourou Diawara, l’épouse du chef de file de l’opposition guinéenne, Dame Hadja Halimatou Dalein Diallo, qui avait été bloquée dans la matinée de ce samedi à l’entrée de la ville de Siguiri, a finalement rejoint sa résidence.

Le blocus posé devant son cortège a été levé, suite à une intervention du maire Aboubacar Traoré, sur instruction des autorités administratives et sécuritaires de la région et au-delà.

Le maire Traoré, est soupçonné d’avoir orchestré cette basse manœuvre d’une autre époque via des jeunes à sa solde dont son propre petit frère.

Selon des témoins contactés par mosaiqueguinee.com, c’est sous bonne escorte que l’épouse d’El Hadj Cellou Dalein Diallo, a été raccompagné jusqu’à sa résidence.

Depuis ce malheureux et stupide incident, le maire Traoré n’arrête point de se confondre en excuses.

Après le refus de l’officier d’état-civil de la mairie de faire signer le mariage de notre confrère à qui il a retourné son dossier vendredi, le maire se bat désormais pour faire organiser la signature de ce mariage, toujours à la commune de Siguiri.

Ce que ne veulent plus Moussa Tatakourou Diawara et sa marraine, qui ont pris la décision que la signature proprement dite du mariage aura lieu désormais à Conakry.

Les autres célébrations sont maintenues ce dimanche 13 mars à Siguiri ville et à Tatakourou, localité située dans la sous-préfecture de Doko.

A suivre !

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top