Actualités

Crise au RPG: Amadou Damaro dézingue et accuse l’entourage du Président de la République

damaro-AC’était un talk-show auquel s’est livré cet après-midi, l’H. Amadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire du Rpg arc-en-ciel,  dans l’émission le club de la presse chez nos confrères de Djigui FM. Le sujet qui a volé la vedette dans le numéro de ce dimanche 13 mars 2016, est la gestion du RPG, ce grand parti actuellement laminé par une crise interne à plusieurs tentacules.

Sur ce point , le réquisitoire de l’honorable Damaro est sans équivoque. «Le RPG à perdu son coaching après les élections de 2010″, a-t-il lâché.

« Après sa victoire  à ces élections,  il y a eu un secrétaire permanent, une coordinatrice. Ces postes sont-ils statutaires ? Il y a un secrétaire général. Avait-t-il suffisamment de moyens pour gérer le parti ? Est-ce que le parti a eu suffisamment de moyens pour faire face à ses problèmes ?  Je pense non » s’est t-il interrogé.
Parlant de la crise née de la frustration des militants après la formation du gouvernement, Damaro révèle: « Le RPG à proposé à tous les postes de l’administration. Il fallait faire une administration RPG ? Je laisse la réponse à votre intelligence mais je pense que le gouvernement doit être la représentation des onze millions de guinéens. En tenant compte des facteurs socioculturels et politiques».
Le très médiatique député du RPG n’a pas raté l’entourage du Président, qu’il rend tacitement responsable de la crise dans le parti
«Il fallait récompenser ce qui se sont battus pas pour des postes mais plutôt pour des satisfecits, des reconnaissances, des maisonnettes. Je ne pense pas que c’était au président de faire tout ça. Ce travail revenait aussi à son entourage. Mais  ce n’est pas en fermant la porte c’est plutôt en lui faisant des propositions », dira-t-il.
« On doit une élection à des personnes, à des groupes qui se sont investis pour son élection.  S’il ne la pas fait, ça, sincèrement, je n’apprécie pas. C’est un lapsus », à regretté Amadou Damaro Camara de l’attitude dit-on méprisante du Président de la République. Ce dernier n’a cessé de rappeler qu’il ne doit sa victoire à personne.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: Crise au RPG: dézingue et accuse l’entourage du Président de la RépubliqueFlash Guinée

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top