A LA UNE

Marché fourniture fuel lourd : Le ministre Kassory n’a aucunement été mêlé à la procédure  

1kassory fofDepuis l’attribution provisoire du marché de fourniture du fuel lourd pour le compte de la Guinée, exercice 2015-2016, de mauvaises langues, intoxiquent l’opinion, prêtant un rôle quelconque au ministre d’Etat chargé des investissements et des partenariats publics-privés, dans la procédure concernant ce marché.

Faux, archifaux, a rétorqué ce mardi, au micro de mosaiqueguinee.com, le Directeur Général de l’ONAP (Office National du Pétrole), président du comité d’importation.

Pour M. Djariaou Koulibaly, à aucun moment, le ministre Kassory, n’a influé sur la procédure. D’ailleurs, s’interroge-t-il, comment quelqu’un qui n’a aucun rôle dans une procédure, peut influer sur celle-ci.

A la question de savoir si c’est Kassory qui a recommandé la société AOT Trading, adjudicataire provisoire dudit marché ? M. Koulibaly, explique :

« Quand le représentant de cette société est venu en Guinée, M. Tchiémélé en l’occurrence, il a rencontré le ministre d’Etat Kassory comme le font tous les investisseurs. Il a manifesté l’intention d’investir dans le domaine du pétrole. C’est pourquoi le ministre Kassory m’a appelé pour me demander de le recevoir, pour l’écouter. Ainsi, il est venu à mon bureau, on a échangé. Mais à aucun moment, il n’a été question de recommandation. Mieux, j’ai été très clair vis-à-vis de lui, en lui disant de constituer son offre et de compétir à égalité de chances avec les autres. C’est ce qui s’est passé. En partant, M. Tchimélé et moi, n’avons même pas échangé de contacts. Une fois, je lui ai écrit pour lui demander de nous fournir un contact par lequel le comité pourrait le joindre pour toutes fins utiles, il m’a répondu en me laissant un numéro. Nos contacts, se sont limités strictement à cela…».

Voilà qui est dit !

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top