A LA UNE

Mort de Rougui Barry : « c’est une grande valeur que nous perdons », réagit Faya Millimono

fayaSuite à l’annonce du décès de Madame Kaba Rougui Barry, conseillère à la présidence de la République, dimanche, 13 mars 2016, au Maroc, le Docteur Faya Millimono, président du Bloc Libéral, a réagi à la disparition de cette grande dame. Faya Millimono salue tout d’abord « un symbole de la lutte des femmes qui changent, et des femmes qui s’émancipent ».

Bien que n’ayant pas assez collaboré avec  la défunte, le président du BL rend hommage à cette combattante, qui a eu le mérite d’être élue Maire de la Commune de Matam au temps de Lansana Conté et ce, alors même qu’elle n’était pas membre du parti au pouvoir. « Elle a été un modèle pour les femmes. C’est une grande valeur que nous perdons », a confié Faya Millimono, joint par la rédaction de Mosaiqueguinée.

Le numéro deux (2) de l’opposition guinéenne a saisi l’occasion pour présenter, au nom de sa formation politique, ses condoléances aux deux familles biologique et politique de Madame Kaba Rougui Barry (RBB). Il a aussi rappelé qu’en 2010, la NGR, le parti auquel appartenait à l’époque le Dr. Faya Millimono avait eu des contacts avec Rougui Barry pour solliciter le soutien de celle-ci. Une démarche qui avait été vaine parce que RBB avait déjà pris faits et causes pour le RPG.

Le nom de Rougui Barry vient s’ajouter à la longue liste de personnalités guinéennes fauchées par la mort depuis le début de cette année 2016. D’ailleurs, Faya millimono a rendu hommage à Georges Faraguet Tounkara, Jean Marie Doré, Soriba Sorel Camara qui, eux aussi, tout comme Rougui Barry, ont été des grandes voix de la Guinée.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top