Actualités

Siguiri : une double frustration contre le régime  profite bien à la femme du chef de file de l’opposition

campagne_rpgPrésente à Siguiri dans un cadre purement social,  la femme du chef de file de l’opposition,  très engagée auprès de son époux dans le combat politique,  s’est offerte le cesame politique du mandat d’Alpha Condé.  Elle a réussi, la où son époux, si non, qu’aucun leader politique de l’opposition n’a réussi dans le fief irréductible du parti au pouvoir, ont  fait remarquer des observateurs locaux . Accompagnée par une délégation modeste,  Hadja halimatou Dalein, à paradé la ville minière  avec un cortège qui se grossissait au fur et à mesure. Le tout sous une ovation très curieuse de jeunes et femmes qui jonchaient le parcours.
Cet accueil totalement inédit,  suscite moult interrogations.

La ville de Siguiri a-t-elle basculé ?

La ville de Siguiri, qui a toujours brillé et vibré aux couleurs du RPG Arc-en-ciel depuis des lustres, serait entrain de se résigner de cet amour sans pour autant parler de basculement. D’après de nombreux témoignages, une double frustration des populations de cette ville contre la gestion actuelle et l’attitude, disent  t-ils, méprisante de celui qu’ils ont  soutenu tout le temps sans discernement , pourrait expliquer éloquemment la popularité en berne du Président de la République  dans cette ville .

Le manque d’application à Siguiri de l’accord relatif à la recomposition des délégations spéciales , le manque d’infrastructures dans cette localité , la nouvelle posture qui frise le mépris ,  dans laquelle s’est embrigadé leur candidat élu depuis la dernière élection, sont entre autres raisons de leur mécontentement pour Alpha Condé.

Plus ahurissant, les critiques contre le régime ne sont  plus des interdits dans cette ville , ce qui était inimaginable dans un passé récent, est aujourd’hui  un refrain  entendu de partout.
Au regard du sentiment de trahison par Alpha Condé   qui anime des militants de la ville ,  le RPG Arc-en-ciel à intérêt de réagir  pour sauver la face..
Dans tous les cas, Halimatou Dalein, a passé son séjour à Siguiri dans la plus grande ambiance et pourrait bien profiter de ce flottement qui perdure au sein du parti au pouvoir

Nous y reviendrons!!!

Sadikou.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top