Actualités

Kouria: un véhicule suspect sème la panique au sein de la population

KakaUn véhicule 4×4, suspect, a été découvert, mardi 15 mars 2016, au poste de contrôle  situé à quelques kilomètres de la capitale guinéenne. Les véhicules en partance et en provenance de Conakry étaient tous bloqués à plus de 200 mètres de l’endroit suspect. Selon les informations recueillies auprès des services militaires, il s’agirait d’un « véhicule contenant d’explosif et dont le moteur serait en marche depuis la nuit d’hier lundi.

D’autres sources aussi parlent d’un véhicule volé. Pour le moment on ne parle pas de terrorisme mais le capitaine de l’armée sur place nous a confié hors micro qu’il ne faut rien exclure. Mosaïqueguinee et d’autres médias locaux ont voulu franchir le périmètre de sécurité pour des besoins d’information lorsqu’un officié de l’armée guinéenne surgit et s’adresse à ses subordonnés : » ne laissez personne passer. Même un ministre », a-t-il dit.

Une équipe de démineurs venant du camp militaire de Kindia est déjà arrivée sur les lieux

Pour l’heure, beaucoup de questions subsistent encore. A qui appartient le véhicule suspect ? Pourquoi a t-il choisi cet endroit? Comment un tel véhicule peut- il passer toute une nuit sans avoir attiré l’attention des agents de sécurité qui sont très nombreux à cet endroit ?

Aux dernières nouvelles, la thèse de véhicule volé a été confirmée. En attendant, la psychose gagne le terrain et la population s’inquiète

Bangaly Kourouma depuis le barrage de Kaka

  

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top