Actualités

« Amadou Damaro Camara n’est pas un homme de conviction »

1makanera kLors d’une émission le weekend dernier sur la radio Djigui Fm, le député Amadou Damaro Camara insinuait que l’ancien ministre de la Communication, Alhousseny Makanera Kaké, aujourd’hui débarqué du gouvernement, n’était pas un militant de conviction. Damaro Camara accusait l’ancien patron du département de la communication d’avoir claqué la porte du RPG arc-en-ciel dès son départ de l’équipe gouvernementale.

Invité à son tour sur les antennes de la même radio, mercredi 16 mars 2016, dans l’émission le quotidien, animée par Lamine Mognouma Cissé, Makanéra Kaké répond : « Monsieur Damaro, ce n’est pas un homme de conviction. C’est quelqu’un qui cherche là où manger ». Et pour étayer ses propos, l’ancien bras droit du président Alpha Condé pour la conquête de l’électorat de la basse côte ajoute :

« C’est lui Damaro qui est parti installé le GPT de Kassory (en forêt. Ndlr). Apres l’installation du GPT, il était à la tête d’un parti, l’UND. Il (Damaro ndlr) ne connait même pas ce qu’on appelle un parti. Il est venu connaitre le RPG arc-en-ciel au lendemain de l’élection, parce qu’il a été imposé au parti ».

Apres son  départ du gouvernement, l’ancien ministre a pris ses distance du RPG arc-en-ciel qu’il avait soutenu depuis les élections présidentielles de 2010. L’ancien ministre ne cache pas sa frustration. Et cette frustration, il sait la motiver.

« On a écarté ceux qui se battent pour envoyer des gens qui ne sont sortis de nulle part. Mettre un Damaro président du groupe parlementaire RPG arc-en-ciel, c’est une insulte à la mémoire des vrais militants »

Face à tous ces problèmes, Alhousseny Makanera a décidé, avec un autre ex-allié du pouvoir en place, de mettre sur pied une plateforme qu’ils appellent Front Uni pour la Démocratie. Toutefois, Makanera précise que le FUD n’est ni de l’opposition ni de la mouvance.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top