A LA UNE

Le Ministre de la défense à Bamako, au chevet des militaires guinéens blessés  à Kidal

dr-dianeCette semaine,  le ministre guinéen en charge de la Défense Nationale, s’est rendu au chevet des militaires guinéens blessés lors d’une attaque terroriste à Kidal,  le 12 février dernier, a appris mosaiqueguinee.

«J’ai rendu visite au Mali, à nos soldats pour réconforter notamment nos sept frères d’armes blessés et hospitalisés dans une clinique spécialisée où ils reçoivent des soins adéquats. J’en ai profité pour présenter à nos intrépides soldats, mes sincères condoléances, celles du président Alpha Condé, de son gouvernement et de la Guinée toute entière », a précisé le Dr Mohamed Diané sur sa page facebook.
Créer pour le contingent guinéen en mission de la paix au Mali, un meilleur  cadre de travail, est pour le chef de l’Etat, un principe non négociable. Le ministre de la défense, mesurant  bien cette volonté du patron de Sékhoutoureya , et bien  conscient de la situation,  a mis à profit son déplacement à Bamako pour en discuter avec tous les responsables concernés dans ce pays.
Dr Diané a eu à  cet effet,  de très fructueuses discussions avec son homologue du Mali ainsi qu’avec les responsables de l’ONU et plus particulièrement avec  le haut représentant du secrétaire général  des Nations Unies, Ban Ki Moon.
Tous, dans la bonne dynamique, se sont engagés à apporter des solutions utiles à toutes ces préoccupations évoquées, afin de permettre aux contingents  guinéens  d’accomplir dans de parfaites conditions, leur mission d’opération de maintien de la paix.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top