A LA UNE

Plan de développement de Kankan : la bonne annonce du système des Nations Unies

IMG_20160315_111336

Des sous-préfets, maires et secrétaires généraux des collectivités de Kankan

Depuis mardi, 15 mars 2016, les administrateurs territoriaux de la préfecture de Kankan, travaillent à l’élaboration et à l’adoption d’un plan de développement à exécuter cette année, 2016. L’inquiétude majeure demeure la difficulté de mobiliser les ressources financières nécessaires à l’exécution du plan qui sortira de ces assises. 

IMG_20160315_134502

El Hadj Idrissa Souaré, chef de bureau Unicef dans la zone de Kankan

Interrogé par la presse, sur un éventuel soutien du système des Nations Unies, en faveur de ce plan en élaboration, El Hadj Idrissa Souaré, chef de bureau Unicef dans la zone de Kankan, s’exprimant au nom du système des nations unies de la région, s’est montré prometteur.  « Nous sommes prêts à accompagner, comme cela est de coutume. Nous attendons l’adoption du plan de développement, et qu’ils (les autorités ndlr) nous approchent pour demander notre aide », a-t-il déclaré, en insinuant que cette éventuelle demande d’aide des autorités, devraient être examinée par les partenaires afin que chaque structure puisse intervenir en fonction de sa lettre de mission et de ses moyens.

Mais quels sont les secteurs prioritaires dans lesquels le sytème des Nations unies sont prédisposées à aider les autorités de Kankan pour l’année 2016 ?  « Nous sommes là pour aider que ce soit dans le domaine de l’eau, de l’éducation ou de la santé, ou l’appui au femmes et aux enfants ».

Sauf changement de dernière minute, les travaux devraient finir ce soir, avec à la clé, un plan de développement de la commune urbaine et des douze sous-préfectures du Nabaya, dans la salle polyvalente Hô-Chi-Min.

Thierno Amadou CAMARA, envoyé spécial de mosaiqueguinee.com

622 10 43 78

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top