Actualités

Lutte contre la drogue : incinération de 10 Kg de chanvre indien à Koundara

1chanvre indienKoundara-  Les autorités de la préfecture de Koundara ont procédé, mardi, 15 mars 2016, à l’incinération de dix (10) Kg de chanvre indien, saisis, samedi, 13 mars dernier, par les agents des services de sécurité en poste dans la sous-préfecture de Youkounkoun, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP.

La saisie de ses 10 Kg de chanvre indien a été effectuée dans la sous-préfecture de Youkounkoun, situéé à 23 Km du chef-lieu de la préfecture, grâce à la vigilance manifeste des agents des services de sécurité. Ce qui interpelle d’avantage, le renforcement des mesures de sécurité des agents placés au niveau des lignes de démarcation.
Il était dissimulé dans un emballage en plastique placée à l’intérieur des sacs de voyage genre militaire, afin de tromper la vigilance des agents de la sécurité et à tout contrôle judicieux. Devant le danger imminent, les fugitifs ont pris la poudre d’escampette en abandonnant leur marchandise, avant de rejoindre la rive gauche.

Ce produit prohibé était destiné au village de Kobagui-Salibata du côté du Sénégal voisin. Après avoir transité par Youkounkoun, qui constituait la dernière étape, contre toute attente, l’exposition de la marchandise frauduleuse va achever son parcours dans cette localité.

Informées, les autorités civilo-militaires de Koundara ont dépêché une mission à Youkounkoun, afin de s’enquérir du contenu du colis saisi.

Pour une lutte efficace contre ce fléau, autorités administratives, élus locaux, force de défense et de sécurité ont lancé un appel dans le sens de la collaboration étroite entre population civile et service de sécurité en vue de démanteler tout malfaiteur.

Seckou Bah

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top