A LA UNE

Urgent : le prétendu djihadiste qui a appelé le site guineenews, arrêté  

police1_0On vient de l’apprendre, le prétendu djihadiste qui a appelé mercredi le site ‘’ guineenews.org’’, pour dire que la Guinée serait frappée par les terroristes dans les 72 heures qui suivaient, vient d’être arrêté.

Selon une source sécuritaire, l’homme serait un libanais, le grappin a été mis sur lui à Kindia, en possession d’armes et de chanvre indien.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, l’homme était en train d’être conduit à la DPJ.

Bouba

Commentaires

commentaires

15 Commentaires

15 Comments

  1. K.M.D

    18 mars 2016 at 14 h 36 min

    Bravo aux services de sécurités guinéens.

  2. thierno

    18 mars 2016 at 14 h 46 min

    il faut executer ce djiadiste pour montrer l’exemple a ses complices

  3. Mansare

    18 mars 2016 at 14 h 59 min

    Permetter le de donner les meilleurs infots .épuis passer à l’acte d’execution.bravo à la securité.

  4. thierno

    18 mars 2016 at 15 h 13 min

    Le Gouvernement Guinee doit vraiment instorer les carte didentite biometrique puis imposer une carte de sejour obligatoir pour tous les etrangers et controler tous les va et vien des etrangers surtout suprimer tous les ecoles des wahabistes chez nous .

  5. barkidji

    18 mars 2016 at 15 h 50 min

    Carte id biometric oui
    Carte oblig pr etranger oui
    Autre mesure exist les mettr en oevr oui
    Mais parlant du wahabism et lieu ou l’on apprend une pratiq religieuse nettement different du terrorismet ses semblable. suis pas d’avi et reste categoriqment opposé à cette solution qui ns menera a autr chose plus grave que le terrorisme mon cher thierno

  6. Chimene

    18 mars 2016 at 16 h 03 min

    Du calme attendons la suite , suis septique moi

    • Kanté

      18 mars 2016 at 16 h 43 min

      Lui il serra liberé par corruption, vous allez voir.

  7. Thierno DIALLO

    18 mars 2016 at 18 h 30 min

    Je remercie ALLAH d’avoir permis l’arrestation ce présumé djihadiste, Je LE pris d’épargné le monde contre les vices de ces mauvaise personnes. Pour ce qui font l’amalgame entre djihadiste et les écoles ou l’islam authentique est enseigné qu’ils ne se trompent pas. Aucune religion n’appelle à la violence. la guinée est une nation ou la liberté de culte est un droit pour tous. Donc nul ne peut nous en privés.

  8. Sam

    18 mars 2016 at 18 h 37 min

    Le gouvernement doit absolument interdir la foire qu’ils sont entrain de préparer sur l’esplanade du palais du peuple. Le moment est très mal choisi pour ce type d’événement, il faudrait aussi sursoir à tout spectacle pour les 3 prochains mois.

  9. diallo

    18 mars 2016 at 18 h 53 min

    Bravo a la sécurité néanmoins il faut rester vigilant ça peut être une diversion car on sait jamais si c’est le seul ou si c’est le vrai

  10. Koné

    18 mars 2016 at 23 h 49 min

    je félicite la sécurité Guinéenne qui a dès les premiers jours a prise cette menace au sérieux et qui travaille avec professionnalisme mais nous devons tous resté vigilant car plus ils sont arrêtés, plus la menace pèsera lourd alors il va falloir que le gouvernement mette en place une cellule de menace terroriste en place qui travaillera de façon indépendante et, mettre à sa disposition tous les moyens nécessaire pour traquer ces barbares pour toujours . une cellule qui va existe pour toujours puisque de nos jours c’est la nouvelle forme de rébellion que toutes les nations du monde se protègent contre . et je suis d’avis que le Gouvernement instaure le Control des carte de séjour à tous les étrangers qui vivent sur le sol Guinéen et ordonné les service spécialisés l’octroi des cartes d’identités nationales biométriques .
    Encore une fois unissons nous pour combattre cette barbarie ne cédons pas à la panique restons soudé derrière nos force de sécurité loyales, déclarons tout comportement suspect aux services de polices de proximité .

  11. Cheick Touré

    19 mars 2016 at 1 h 36 min

    Félicitations au force de l’ordre guinéen !!!!
    Que nous Dieu protège.
    Amin

    • Diallo

      19 mars 2016 at 8 h 26 min

      Slt tous en espérant que c vrai article qui pose sur cette site si c le cas je félicite vu que ya trop de rumeurs ds ce pays comme un compatriote viens de dire unissons nous union fait la force parce-que c un cas qui nous concerne tous que dieu protéger la guinee et les musulmans du monde entier

  12. traore

    19 mars 2016 at 10 h 48 min

    Bravo. Dieu merci

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top