Actualités

La Guinée est-elle sous menace terroriste ? un opposant crie à l’exagération

IMG_20160319_110227Le Mouvement pour la Solidarité et le Développement (MSD), un parti politique de l’opposition modérée, était en conférence de presse ce matin, samedi 19 mars 2016, à Cosa.

Plusieurs sujets qui préoccupent les guinéens, ont été évoqués. C’est notamment la supposée menace terroriste qui planerait sur le pays.

S’exprimant sur le sujet, le Dr Abdoulaye Diallo, président du MSD, dira que tout pays est potentiellement sous menace. Mais, en ce qui concerne les commentaires en cours actuellement en Guinée, poursuit-il, il y a de l’exagération, surtout lorsqu’on dit que les terroristes ont promis d’attaquer des endroits donnés. Puisque, selon lui, ces terroristes n’ont pas alerté lorsqu’ils s’apprêtaient à frapper Bamako, Ouaga ou encore la Côte d’Ivoire.

Selon lui, si les terroristes devaient frapper Conakry, par vengeance, ceux-ci devraient se réjouir des sept braves soldats guinéens qu’ils ont tués au nord Mali. 

Concluant ses propos sur ce sujet, le numéro un du parti MSD en appellera à la sérénité des guinéens et à la vigilance des autorités.

Thierno  Amadou Camara

622 10 43 78

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top