Actualités

RPG arc-en-ciel : les militants de moins en moins intéressés par l’assemblée générale

MakarenaRPGMeeting-622x300L’assemblée générale ordinaire du RPG arc-en-ciel de ce samedi 19 mars 2016, a été marquée pour une nouvelle fois par une faible mobilisation des militants. Avec des sujets à l’ordre du jour plus ou moins charmants, Saloum Cissé, le secrétaire général du parti  a interpellé ses militants sur leur absence répétée au siège du parti.

«D’habitude, la salle se remplissait», a rappelé Saloum Cissé.  Mais, le numéro un du RPG arc-en-ciel espère tout de même que les choses vont revenir à la normale  après les différentes visites des membres du bureau politique et du comité central au niveau des sections. En effet, le RPG envisage de rencontrer toutes les sections du parti dans les cinq communes de Conakry à partir de jeudi prochain.

Avec cette visite, le parti au pouvoir veut recoller les morceaux au sein de ses différentes structures. «Nous voulons aller à la rencontre des militants pour mieux cerner leurs revendications. Comme ça, on lavera le linge en famille », nous a confié un membre du bureau politique national.

En effet, les cadres du parti au pouvoir reprochent au président de la République d’avoir snober la compétence des membres du RPG au profit de cadres issus d’autres partis politiques. Depuis plusieurs semaines, le siège du RPG arc-en-ciel ne fait son plein que ’lorsque le président Alpha Condé y effectue une visite.

Apparemment, la fronde continue toujours d’agiter le navire RPG arc-en-ciel. Cette  situation inquiète beaucoup de cadres du parti, qui redoutent une humiliation du parti aux prochaines élections communales et communautaires.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top