Actualités

Le parti MPD de Paul Moussa Diawara, célèbre son septième anniversaire

11108867_1692259061015008_5486287747715227281_nLe 19 mars 2009, naissait le Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD).  Samedi, 19 mars 2016, le parti a fêté son septième anniversaire . Au cours d’une cérémonie grandiose organisée à son siège à Yimbaya, les militants dudit parti se sont donnés rendez-vous autour de leur président Paul Moussa Diawara.

Visiblement ému et réconforté par cette mobilisation, Paul Moussa Diawara a entamé son discours par ces termes : c’est un jour  important et historique pour le Mouvement des Patriotes pour le Développement. Aujourd’hui, le parti fête son septième anniversaire. On ne pouvait pas penser qu’on pouvait atteindre cette phase mais dans la vie de l’homme, rien ne vaut plus le courage.

Applaudis à la fin de chaque phrase, le président du MPD aujourd’hui à la tête de l’Office Guinéenne de la Publicité (OGP), a remercié le président Alpha Condé pour la confiance portée en sa personne. « Nous remercions le professeur Alpha Condé pour nous avoir mis le pied à l’étrier, pour avoir donné l’occasion à nous jeunes de nous émanciper politiquement et de travailler pour notre pays », a-t-il déclaré devant ses militants.

Bien que n’ayant pas participé à une élection en Guinée, Paul Moussa Diawara estime que le M.P.D a fait du chemin. « Le MPD est un parti sur lequel il faut désormais compter. Nous avons réalisé beaucoup de choses », assure-t-il. Pour la circonstance, un artiste a été invité afin d’égayer les  militants et sympathisants qui sont venus nombreux pour souffler les sept bougies de leur parti.

Président du MPD depuis sa création en 2009, Paul Moussa Diawara s’est rapproché du président Alpha Condé qui dirige le pays depuis 2010. 

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top