Actualités

Ebola : Y’aurait-il eu un cas suspect à l’hôpital  Donka ?

donka«TDR positif d’un suspect à Donka ! Résultat de PCR en attente. Ça veut dire que si c’est confirmé, l’épidémie a fait son retour dans la capitale. Ce qui est dommage. », c’est en substance ce qu’à confié ce soir à mosaiqueguinee, un haut responsable du système des nations unies, engagé auprès de la coordination nationale de lutte contre Ebola.

Dans notre démarche de vérifier cette information, nous avons joint au téléphone Fodé Tass Sylla, porte-parole de la coordination nationale de lutte contre Ebola. Sans démentir l’information, monsieur Sylla dira qu’il n’en est pas informé. « Je ne suis pas informé de ça. Les gens sont même en train de créer Ebola à Télimélé, puisque je viens de lire ça sur un autre site, mais calmez-vous », a-t-il déclaré.

Si cette information se confirme, tout serait à cet effet  filandreux pour l’Etat guinéen, engagé dans la relance économique post-Ebola.  Pire,  beaucoup de rendez –vous programmés dans le pays grâce à la fin déclarée de la maladie seront mis en cause.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top