Actualités

Prochaines manifs de l’opposition : Le PEDN n’y participera pas, assure Lansana Kouyaté

lansanaL’opposition républicaine qui se réunit ce lundi au siège de l’UFDG, pour décider de reprendre ses manifestations de rue, devrait faire sans le PEDN de l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté.

Invité de l’émission ‘’ Les Grandes Gueules’’ de Radio Espace, ce lundi, M. Lansana Kouyaté, a été on ne peut plus clair : « le PEDN ne participera pas à ces manifestations, parce qu’on n’est pas sûr d’avoir le souffle nécessaire pour continuer. Les conditions dans lesquelles nous avons suspendu les dernières manifestations, qu’est-ce qui vous dit qu’elles ne reviendront pas ? C’est Sidya qui a dit ici qu’on ne le reverra plus sur le capot d’une voiture, et Cellou a dit qu’il a comptabilisé trop de morts dans ses rangs, c’est pour cela qu’on avait arrêté nos manifestations… ».

 A la question de savoir si son parti continuerait à se maintenir au sein de l’opposition républicaine, M. Kouyaté, a laissé planer des doutes, ne cachant pas les frustrations qui sont celles accumulées par le PEDN, depuis un certain temps.

Ce dont il a assuré cependant, c’est l’ancrage de son parti au sein de l’opposition. Probablement en dehors de l’opposition républicaine.

Pourquoi pas, en parti leader d’une troisième voie, au sein de laquelle on pourrait compter des déçus de la mouvance, comme les géniteurs d’un certain FUD (Front Uni pour la Démocratie).

Demba Sidicki

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top