Actualités

Lancement à Conakry, de la deuxième édition du festival international du film environnemental

IMG_20160321_154108C’est dans la salle des fêtes de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, avec une ambiance carnavalesque, que la deuxième édition du festival international du film environnemental de Conakry (FIFEC), a été lancée, lundi 21 mars 2016.

C’est parti pour quatre jours d’activités liées à la promotion de la sauvegarde de l’environnement. Trois endroits sont retenus à cet effet.  Il y a l’université Gamal, où le la clôture se ferra jeudi prochain à 16 heures,  l’université Koffi Annan qui abritera la compétition des films dans la salle Malick Condé, et la Bluezone de Kaloum où des animations artistiques son prévues durant le festival, de 16 heures à 20 heures.

Selon Ousmane Touré, directeur général du FIFEC, qui ambitionne faire de ce festival un moyen de sensibilisation à la protection de l’environnement, une vingtaine de films seront en compétition, mais avec une faible représentation guinéenne, malheureusement.

Présente à cette cérémonie de lancement, l’ex-ministre en charge de l’environnement, Kadiatou Diaye, a félicité et encouragé les organisateurs.  Elle a ensuite invité la jeunesse guinéenne à faire comme Ousmane Touré, dont le dévouement pour la sauvegarde de l’environnement, selon elle, n’est plus à démontrer.

A suivre !

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top