A LA UNE

Insécurité à Conakry : « je n’ai trouvé aucun plan pour le département, à ma prise de fonction », s’alarme le Ministre Kabelé Camara

Abdoul-Kabele-CamaraL’insécurité en Guinée atteint un niveau très inquiétant avec  des braquages ici, et des accidents dramatiques de la circulation par là. A Conakry, la capitale, la situation et plus qu’inquiétante.  Interpellé sur ce phénomène dans l’émission les grandes gueules chez nos confrères et partenaires de la radio Espace Fm, ce matin, mercredi 23 mars 2016, le Ministre en charge  de la sécurité, Kabelè Camara, fait le faux-fuyant. « Je n’ai trouvé aucun plan pour le département à ma prise de fonction », s’est-il-alarmé.
Comme si tout cela ne suffisait pas pour dégager ses responsabilités, Abdoul Kabelé Camara renchéri :« j’ai trouvé une police divisée.  J’ai comme l’impression qu’à chaque fois qu’un nouveau Ministre arrive,  il y a recrudescence du banditisme. C’est peut être pour créer des problèmes à ce ministre. Je vais donc les doter , toutes les directions, d’une feuille avec obligation de baisser cette criminalité ».
Concernant les accidents de la route, le Ministre fait le même diagnostic qui le dédouane, et il propose. « Il y a des chauffeurs qui ne connaissent pas le code de la route, ils ignorent alors complètement les infractions de la circulation. En plus ,il n’y a aucune visite technique pour les véhicules.  On a donné l’exclusivité à quelqu’un qui ne sort pas la tête de l’eau. Je vais régler cette situation en faisant des  propositions au Premier Ministre… », a-t-il martelé.
A préciser que les accidents de la circulation et les braquages ont cumulativement fait plus d’une centaine de victimes. Alors trêve de parole, Monsieur le Ministre !
ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top