A LA UNE

Réapparition d’Ebola : le cerclage de la zone de Kporopara demarre ce Jeudi

dr_sackoba_confDepuis la réapparition du virus Ebola dans la sous-préfecture de Kporopara dans Nzérékoré, la coordination de riposte contre l’épidémie est à pied d’œuvre pour circonscrire la maladie dans la zone de Nzérékoré pour éviter une propagation à grande échelle de celle-ci.

C’est dans ce cadre que les responsables de la coordination étaient face à la presse ce mercredi 23 mars pour faire le point de la situation.

Selon M. Fodé Tass Sylla, responsable de la communication, plusieurs équipes ont déjà été déployées dans la région de Nzérékoré pour  effectuer un cerclage de la zone de Kporopara et des sous-préfectures environnantes, à partir de ce jeudi. Cette surveillance concerne environ 961 contacts repartis dans 181 familles sur toute la zone.

Par ailleurs, une forte campagne de vaccination des contacts va également démarré ce jeudi pour une gestion efficace de cette nouvelle apparition de la maladie.

A rappeler que depuis la réapparition du virus, l’on a enregistré 6 morts dont 3 cas confirmés et 3 autres cas probables.

 

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top