A LA UNE

Siguiri : L’ancien vice-président de la CENI, nouveau préfet, a pris fonction  

prefet_siguiriLa salle de conférence de la DPE (direction préfectorale de l’éducation) de Siguiri, a servi de cadre hier mardi après-midi à la passation de services entre le préfet entrant Monsieur Ibrahima Kallil Keita, ancien vice-président de la CENI et Monsieur Cheick Diallo, préfet sortant, nommé dans les mêmes fonctions à Kouroussa.

Prévue à 10h, c’est n’est qu’à 14h 15 minutes que le gouverneur de la région administrative de Kankan, M. Nawa Damé, président de la cérémonie, accompagné d’une forte délégation, a fait son entrée dans la salle.

Plusieurs autres personnalités, ont pris part à cette passation. Parmi elles, l’honorable N’fa Condé de Siguiri, l’honorable Aly Kaba de Kouroussa, le Maire de Siguiri, une délégation de la CENI venue accompagner leur ancien collaborateur, les 12 sous-préfets de la préfecture de Siguiri, les maires des communes rurales, les cadres préfectoraux et communaux tous venus pour être témoins de l’événement.

Plusieurs discours ont été prononcés, dont ceux du Maire Aboubacar Sidiki Traoré, du délégué de l’union mandingue, du délégué de la CENI, et des Préfets sortant et entrant, le tout clôturer par celui du Gouverneur de Kankan, président de la cérémonie.

Dans toutes ces allocutions, un seul message fort a filtré, celui de la paix, de la réconciliation entre les fils et filles de Siguiri et tous ceux qui ont choisi de vivre dans cette ville.

Une invite expresse a été faite aux jeunes, qui ont été, la plupart du temps, à l’origine des troubles à Siguiri, de devenir acteurs de la non violence et d’encourager la paix.

 «Vous devriez toujours rester affamé. Rester affamé fera en sorte que vous pourrez manger », enseigne un adage.

Moussa Tatakourou Diawara, depuis Siguiri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top