A LA UNE

CAN Gabon 2017/Guinée-Malawi : Le Syli sans Kevin Constant et peut-être Naby et Sankhon  

Syli2 de GuinéeLe Syli de Guinée qui a grand besoin de points pour se relancer dans les éliminatoires de la CAN Gabon 2017, croise le fer avec le Malawi ce vendredi à Conakry.

Finalement, c’est donc bel et bien au vieux stade du 28 Septembre relooké, que se disputera cette rencontre, manche aller d’une double confrontation entre les deux équipes, au compte des 3è et 4è journées de ces éliminatoires.

La CAF, en a ainsi décidé, malgré une demande de la fédération malawite de football de reporter et de délocaliser le match de Conakry, pour cause de réapparition du virus Ebola en Guinée.

C’est un Syli national amputé de Kevin Constant, forfait pour cause de blessure, et probablement de Naby Keita ‘’ Déco’’ et de Baissama Sankhon, qui devrait affronter les ‘’ Flammes’’ du Malawi, demain vendredi à Conakry.

Si c’est consommé pour Constant, une décision finale est attendue ce jeudi concernant Sankhon et Naby Keita.

Toutefois, le Syli de Guinée, peut tout de même compter sur le retour dans ses rangs de son maître à jouer, Ibrahim Traoré, qui était fâché avec la sélection guinéenne.

En conférence de presse mercredi à Conakry, le coach Luis Fernandez, a déclaré qu’il faut impérativement que le Syli gagne le match de ce vendredi, avant le retour prévu dans moins d’une semaine à Lilongwé.

 

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top