Actualités

Faranah : plusieurs partis politiques se désolidarisent de l’UFDG

jean_marc_telianoLe secrétaire fédéral du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG) de la préfecture de Faranah est très en colère contre les représentants locaux de l’Union des Forces Démocratique de Guinée. Il reproche à la section de l’UFDG de Faranah de vouloir imposer de la dictature au niveau de la désignation des membres de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI). David Tolno, s’insurge contre la volonté des représentants locaux de l’UFDG qui, selon lui veulent imposer certains partis comme les NFD de Mouctar Diallo  dans l’ameublement  de la CENI à Faranah alors que celui-ci n’a aucune structure en place. « Les représentants de l’UFDG se considèrent comme des décideurs absolus. Ils ont occupé presque tous les postes », a déclaré le représentant du RDIG à Faranah joint par la rédaction de Mosaiqueguinée ce jeudi 24 mars 2016.

Par ailleurs, David Tolno dit avoir évoqué le sujet lors d’une plénière des partis politique de l’opposition  au siège local de l’UFDG. Sa requête n’ayant pas été prise en compte, le RDIG et d’autres partis comme le GRUP de Papa Koly Kourouma et le BL de Faya Millimono ont décidé de prendre leur distance de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

La décision du RDIG de Faranah de s’éloigner de l’UFDG n’a pas encore été discutée au sein de la direction centrale du parti à Conakry mais, David assure affirme avoir pris contact avec son président L’H. Jean Marc Telliano. « J’ai appelé l’honorable Jean Marc Telliano pour lui dire les motifs qui ont fait que nous nous sommes dissociés de l’UFDG. Pour le moment, la direction centrale n’a pas encore réagit mais ils comprendront que c’est le terrain qui commande », a conclu David Tolno.

Dans une déclaration parue à la presse le lundi dernier, la direction du RDIG a annoncé son retrait de l’opposition républicaine. Elle  accuse l’UFDG de vouloir occuper tous les postes à pourvoir à la Commission Electorale Nationale Indépendante.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

2 Commentaires

2 Comments

  1. sia

    25 mars 2016 at 10 h 08 min

    l ufdg est un parti communautaire et dictatoriale et ethnique

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top