Actualités

Société Civile Guinéenne : le Parlement des Jeunes officiellement lancé ce jeudi

balde_parlementLa société civile guinéenne compte désormais dans ses rangs une nouvelle structure, il s’agit du Parlement des Jeunes Leaders de la Société Civile Guinéenne (PJEULESS).

Cette nouvelle structure créée au lendemain de la présidentielle du 11 octobre dernier, à procéder au lancement officiel de ses activités ce jeudi 24 mars 2016 à la maison commune des journalistes à Coléyah.

Au cours de ce point de presse, auquel ont pris part plusieurs jeunes leaders venus de l’intérieur du pays et de l’étranger, les interventions ont porté essentiellement sur la nécessité de responsabiliser la jeunesse africaine afin que celle-ci puisse assumer son destin.

Cette  vision d’une jeunesse africaine responsable et engagée, Amadou Dieng du mouvement ‟Y’en a marre” du Sénégal l’a souligné dans son intervention. Il a surtout mis un accent particulier sur la nécessité pour les jeunes africains d’aller à la rencontre de la science et la technique pour relever les défis auxquels ils font face.

Quant à Abdourahmane Baldé, Président du Parlement des Jeunes Leaders de la Société Civile Guinéenne, il a dans son allocution décliner les grands axes sur lesquels son organisation entend œuvrer notamment l’implication à grande échelle de la jeunesse dans toutes les toutes les activités à entreprendre pourvu que celle-ci puisse jouer sa partition dans la construction d’une société civile unie, forte et responsable en Guinée.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top